Accessoire futile et indispensable n°2: les gants de la mariée

Publié le par Rainette

Quand je parle de gants, je ne fais bien évidemment pas allusion aux mitaines en satin ornées de dentelles...
Non, je pense plutôt à la tendance du moment, très années 50-60, qui voit le retour de pièces et d'accessoires qu'on croyait réservés à nos grands-mères.

J'ai eu un déclic en voyant cette photo de la talentueuse photographe Amy Punky (la star de la blogosphère), extraite d'un workshop sur le thème "Madmen" à Las Vegas:

mad-men-blog19.jpg

mad-men-blog19-copie-1.jpg

Les gants portés ici sont le modèle le plus courant, que l'on trouve très facilement dans les boutiques de mariage (notament Taty Mariage), ou sur le net en cherchant "gants résille" ou "gant fil" (souvent dans les boutiques en ligne de lingerie). On trouve aussi des modèles vintage sur Ebay.

En cherchant, je suis tombée sur une créatrice canadienne de splendides robes de mariées toutes droites sorties d'un film de Hitchcock, Candy Anthony.

Un petit aperçu...

c0084_.jpg

J'hésite encore à porter une petite paire de gants pendant la cérémonie civile (l'échange des alliances se fera à l'église pour nous). J'assume, j'assume pas?

En tous cas, j'aime!

Commenter cet article

Le petit poison rouge 16/04/2011 18:28



Personnellement, je pense que sur moi, ça aurait juste pas été possible. Mais si toi, tu as trouvé les gants qui te font rêver, FONCE ! :D



Lulu 12/04/2011 09:11



Moi j'ai récupérer les gants de mariage de ma maman (ils ont 29 ans !!!) et je vais faire l'essai avec ma robe samedi prochain, j'ai hâte de voir le résultat. Ils sont cours et en satin, je les
aime beaucoup....



Rainette 07/05/2011 18:51



Quelle chance d'avoir une paire vintage!!! Je n'ai pas pensé à aller voir dans le carton estampillé Pronuptia datant de 1973, qui renferme la robe dentelle et tulle de la maman de Rainette... sur
les photos, il y a des gants, il doivent bien être quelque part!