Changement de nom (épisode 457): Madame Rainette-Crapaud

Publié le par Rainette

Après en avoir déjà parlé ici, je me suis enfin décidée.

Je suis Madame Rainette-Crapaud. Ce n'est certes pas la solution la plus simple, mais j'aime beaucoup le nom de Rainette, le Crapaud aussi. Après, dans la vie courante et pour gagner, rien ne m'empêche de me présenter sous le nom de Madame Crapaud. Au boulot, je suis Madame Rainette et je le reste.

Amie jeune mariée, pour les formalités administratives de changement de nom (auprès de la sécurité sociale et de la mutuelle principalement), tu peux passer par la page du service public qui te permet de générer automatiquement une lettre de demande qu'il ne te reste plus qu'à envoyer aux organismes concernés, ainsi que de télécharger les formulaires spécifiques pour la sécu.
C'est ici.

IMGP3683

(Photo Armelle Touzeau)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article