Chauffe-épaules ou étole à petit prix? (ou comment ma maman a du génie)

Publié le par Rainette

Il y a deux ou trois articles, j'ai dit que j'allais bombarder mon blog d'articles, ce qui est loin d'être le cas. Les brouillons sont encore entreposés dans un document Word. Pourtant, j'ai plein de notes sur la dictature du mariage en France, et un de ces quatre j'en ferai une jolie dissert en 27 parties qui fera bien rire celles qui connaissent mon style.

En attendant, de petites pépites...

Vous visualisez ces petites écharpes bordées de guipure ou de dentelle qui fleurissent un peu partout (dans les boutiques de grandes chaînes comme Zara ou Promod comme sur les marchés)? Jusque-là, je les regardais sans grand intérêt... la plupart du temps, elles étaient vieux rose, et le vieux rose, je trouve que ça fait rose vieux, et ça me plaît moyennement. Le style poupée de porcelaine, bof.

C'est là qu'entre en scène le génie créatif de ma maman, qui trouve bons plans et bonnes idées partout, avec n'importe qui et n'importe quoi (par exemple, en discutant avec le fleuriste-artiste d'en bas de chez moi à Paris, elle a trouvé un fleuriste-grossiste à deux pas de là où nous allons nous marier). Cette fois, ella vu les étoles dentellées tendance poupée de cette saison. Elle m'en a acheté une, tout simplement, pour "trois sous anglais" (sic), couleur ivoire. C'est exactement la même couleur que ma soie, c'est un peu épais, c'est ce qu'il y aura sur mes épaules quand le vent du soir se lèvera sur la mer, au moment du dessert.
Amie fiancée qui cherches encore dans un magasin spécialisé, cours au Promod ou au marché du coin!

IMG 1685

Commenter cet article

ChocOdeline 04/05/2011 15:52



J'ai acheté ce genre de petit gilet pour presque rien chez New Look, pour le soir aussi :)



Rainette 07/05/2011 18:44



Oui, j'ai trouvé aussi le mien chez New Look!!!



Mia 22/11/2010 16:56



J'essaie, mais quand on est bavarde ce n'est pas toujours facile. Une autre bloggueuse m'a dit que mon blog manquait d'image selon elle... alors que je fais déjà "des efforts" pour en mettre :-)
C'est sûr qu'il y en a moins que sur les autres blogs de mariage...


Tu visites... et ça te plaît ? T'arrives à lire les longs pavés ? ;-)



Mia 19/11/2010 00:49



Mdr... le document Word et la dissert en 27 parties... :-) Même pas peur...
Signé celle qui a plus de 100 billets en brouillon plus ou moins avancé et celle qui est obligée de disséquer ses billets en 3 parties car sinon c'est trop long ! :-)



Rainette 21/11/2010 19:32



Coucou Mia, ravie de te voir ici! Je l'avoue, je suis une visiteuse invisible de ton blog depuis quelque temps... Et je vois que tes billets sont très structurés visuellement, c'est sans doute
mieux que mes gros blocs... Les miens aussi sont trop longs, j'y travaille!



Ninette 03/11/2010 22:01



bah non c'est pas plus important... juste pour un usage plus proche 



Ninette 03/11/2010 08:53



ah mais tu m'avais même pas dit, heureusement qu'il y a le blog  elle est superbe


 


 



Rainette 03/11/2010 21:53



Ah oui mais on avait tellement de choses à se dire plus importantes que mon chauffe-épaules (la compo de ta valise pour la mater, par exemple...) je dois t'appeler ninette...