Du ruban à petits prix

Publié le par Rainette

Grosse consommation de ruban prévue pour votre mariage? Il serait dommage de se ruiner pour ça.

Pour les détails importants (c'est-à-dire ceux sur lesquels les invités auront le nez), notamment l'emballage de vos cadeaux d'invités, votre livret de cérémonie, la déco de vos tables, mieux vaut privilégier un joli ruban de vrai satin que l'on trouve en mercerie ou en magasin de tissu.

Pour tout le reste, et ce qu'on ne verra que de loin (les décos florales, les noeuds de voiture si vous choisissez d'en faire...) on peut largement se contenter de ruban en satin synthétique. Le rendu visuel est le même, mais la texture est un peu plus grossière.

> à Paris, on en trouve souvent en promo et en grosses quantités dans les magasins de déco de fête entre Anvers et Barbes, à Tati Mariage notamment, mais dans les autres boutiques mariage du quartier.

> ailleurs, on peut parfois en acheter (selon les saisons) en grande surface de quincaillerie.

> sur le net, une promo assez intéressante en ce moment sur le site mariage.fr sur les bobines de 50m en 6mm de large (3,90 euros + 4 euros de FDP).

> et enfin, sur Ebay, on en trouve vraiment beaucoup et partout. J'ai testé pour vous le vendeur rootisbb: 125 yards de ruban en 9mm de large dans mes couleurs pour 3,67 et environ 2 euros de FDP, dégressifs en fonction de la quantité.

Par contre, j'ai commandé aussi des petits sachets en organza pour voir ce que ça donnait, et je vous les déconseille... ils sont plutôt moches, avec des défauts. A bannir, donc, si vous voulez un rendu nickel.

IMG_1723.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article