J'aime les robes de mariées américaines : David's Bridal

Publié le par Rainette

Les Français, persuadés qu'ils sont de leur exception culturelle, ont tendance à critiquer tout ce qui nous vient de l'autre côté de l'Atlantique (la nourriture, la mode, les habitudes...) Ok, si les Américains ont inventé le MacDo, leurs fiancées se rattrapent en inventant le mariage trendy-vintage-chic-champêtre-déco. Les surfeuses acharnées qui me lisent hocheront vigoureusement la tête, en essayant de décharger leur disque dur des milliers de panneaux d'inspiration qu'elles ont téléchargé sur "Circle at SMP". Pour les novices, la visite commence par , et attention les yeux, c'est joli!!

Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que nos brides américaines s'en sortent bien mieux que nous question budget: d'abord, parce qu'aux USA, les boutiques en ligne ou pas de robes de mariées très chics et très jolies à moins de 300 euros, ça court les rues : chez nous, il y a quoi... Tati Mariage et ses vingt modèles de la saison?

Ensuite, parce que le concept budget is beautiful, ça vient d'eux: je mets des chaussures colorées, c'est merveilleusement joli et original (plus pour longtemps...), et je pourrai les remettre, au lieu d'acheter une paire en soie synthétique blanche chez Point Mariage à 80 euros; je fais des centres de table dans les pots Bonne Maman de ma cave avec des fleurs du jardin au lieu de les commander à 15 euros chacun chez le fleuriste...

Brrrref! Tout ça pour vous parler de David's Bridal, une enseigne qui propose des modèles simples et classiques (attention, il y a aussi du jupon bouillonant, du diadème de pacottile et de la mitaine à strass, mais vous n'êtes pas obligées de regarder). Les robes coûtent de 100 à 500 euros, plus les frais de port. Pour le prix, vous pouvez toujours vous offrir les retouches en France!

D'ici quelques années, on en aura tellement marre de ne pas avoir de David's Bridal chez nous que nos propres boutiques ne nous serviront plus qu'à assouvir notre soif d'essayages et on ira toutes aux USA acheter nos robes. Non?

Je parlais des chaussures colorées, alors que je vous en montre des blanches... mais bien jolies quand même!

 

Mariage1

Mariage2

ça vous plaît? Gros coup de coeur pour la première, en haut à gauche (mais je vous entends déjà: pas assez décolleté, et si on ne se décollete pas ce jour-là, on ne se décolletera jamais... répétez ça sept fois très vite).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Melba 18/10/2010 21:36



Si on se décollette pas on se colletera jamais :-)))


Moi chui pour les decolletés et .... je pense que les futurs maris aussi :-)



Rainette 21/10/2010 19:04



Ah ça oui!!! Les mamans, les maris, les tatas...



Ninette 17/10/2010 22:33



 j'allais te dire sympa mais pas assez decolleté...vilaine tu m'as piégé


sinon superbe ces robes...US et pas bling bling incredible!!!



Rainette 21/10/2010 19:05



Les grands esprits se rencontrent, ma chère... Mais tu sais, les robes US sont rarement bling-bling, en fait. Enfin, on en reparle demain, on n'aura que ça à faire