Jane Austen wedding

Publié le par Rainette

Encore une dédicace spéciale, pour ma chère Passerelle cette fois, avec laquelle il est si agréable de parler mariage autour d'un "Champagne Tea" à l'anglaise.

Lectrice assidue des romans de Miss Austen, je suis charmée à chaque fois dans les adaptations au petit et au grand écran par l'immanquable épisode final, le mariage! Pourquoi ne pas se laisser insipirer par ces fêtes champêtres fraîches et fleuries? 

Dans les films, ça donne ça:

EmmaWedding_photobucket.jpg

(Emma l'entremetteuse de Douglas Mc Grath, 1996)

pride-and-prejudice-wedding.jpg

(Orgueil et préjugés de Sue Birtwistle, 1995)

wedding-7-2.jpg

(Raison et sentiments d'Ang Lee, 1995)

Si la forme empire connaît toujours autant de succès chez les futures mariées, Jane Austen y est sans doute pour quelque chose...

mariage-jane-austen-copie-1.jpg

(Cymbeline, Marie Laporte, Géraldine Lemonnier-Leblanc et Etsy).

Vous trouverez sans peine une thématique vintage pour votre mariage à la Jane Austen, en faisant un large usage de vieux livres et de tasses de porcelaine fleurie.

Mais laissez-moi vous livrer ces deux jolis détails, vus sur Etsy: des confettis directements découpés dans une page de Pride and Prejudice (que diriez-vous de vous faire arroser de petits morceaux de papier portant le nom de Mr Darcy à la sortie de la mairie ou de l'église?) et un faire-part tout à fait dans le ton.

anovelamore.jpg

daysgonedeisgn.jpg

La police "Jane Austen" est téléchargeable sur Dafont ici.

Et enfin, une perle: certains l'ont fait, en vrai!

your-dream-wear.jpg

Commenter cet article

Passerelle 21/01/2012 20:40


Merci chère Rainette pour cet article "so Bristish" infusé au "Champagne Tea"... je prends note, je prends note ! And God Save the Queen !