Joyeux Japon : les Koï Nobori

Publié le par lemariagederainette.over-blog.com

Le Koï Nobori, kézako? Ce sont des sortes de mini-manches à air en tissu en forme de carpe, que les enfants accrochent à l'extérieur ou brandissent au bout de baguettes le 5 mai, le jour de la fête des enfants. La carpe symbolise la force, la persévérance et l'énergie dans la culture d'Extrême-Orient (source: ici).

Je trouve que ces poissons ont un potentiel déco extraordinaire pour un mariage très coloré et très original, au-delà de leur jolie signification pour un mariage, non? Nos amis outre-atlantique nous ont donné l'idée de décorer les arbres avec des rubans... Je vois bien ces poissons suspendus dans un arbre à l'entrée du lieu de réception, en guirlande comme ici dans une salle un peu tristounette, ou carrément dans le coin du photo boot... Ils font partie de mon projet déco, to be continued, donc.

 

140329972_974e50ab92.jpg

 

Où en trouve-t'on? Chez Madame Mo, la topissime boutique d'objets déco (et pour les Parisiennes, notamment chez le merveilleux Trait, 35 rue de Jussieu, dans le 5ème, une mine fabuleuse de papiers sublimes), pour 29 à 35 euros (50/60 cm en coton bio).

 

Images.jpg

 

Formule discount sur Ebay: taper "koinobori" dans le champ de recherche, et indiquer des vendeurs dans le monde entier. J'en ai commandé 6 qui mesurent entre 60 et 70cm (avec les FP environ 25 euros). Je vous tiens au courant!

 

257465163_o.jpg

Commenter cet article