La bougie dans le sac: déco poétique et pas chère

Publié le par Rainette

Une jolie idée à petit prix pour une ambiance de contes de fées: le photophore papier. Bien sûr, amies fiancées, je ne parle pas du totalement has-been menu-papier calque, héros des mariages de l'an 2000...

A rajouter au musée des horreur (je vous épargne le gros plan sur les intitulés du menu, mais pour vous donner une idée, sachez que le fromage est désigné sous la poétique appellation "butinage de nos pâturages".... tout un programme).

menu-photophore-photo-1573364b43.jpg

  Non, je vous parle de ces jolies lanternes en papier ignifugé, qui illumineront en douceur les bords d'un chemin qui conduit vers la salle, un muret ou vos tables en toute sécurité:

z1642011

728 sac de lumiere bougieMerci 1260869587

On trouve les premières sur des sites de déco kistsch où avec un peu de bonne volonté on trouve des merveilles: ici ou ici (10,90 euros les 10).

Les secondes, plus simples, sont en vente pour les Parisiennes à 4 euros les 10 "Chez Merci" (111, bd Beaumarchais, dans le 3ème), et sans doute ailleurs.

Pour plus de sécurité, on y place non pas des bougies mais des veilleuses LED blanches (moins écolo, plus cher, mais plus secure et à durée de vie plus longue): on en trouve un peu partout dans les grandes surfaces, et chez le Suédois, pour un prix d'un peu plus d'un euro par pièce. C'est moins joli, c'est sûr, mais dans le sac en papier, ça ne se voit pas:

electric-tealights-md.jpg

Et enfin, Rainette vous propose sa solution perso:Image1-copie-2.png

Pas de problème pour les bougies, les pots sont dans votre caisse de tri sélectif (et pour le coup, même pas besoin de s'embêter à enlever toute la colle), les sachets se trouvent aussi en grande surface ou en magasin de loisirs créatifs. On en trouve sur le net ici, sur Ebay et sur les sites de vente en gros (mais alors là  il est difficile de commander moins de 100 pièces). Le résultat bientôt... J'ai vu ça sur une terrasse de restaurant à l'extérieur (sur le Campo dei Fiori... :-), le sachet était un peu froissé, c'était très joli.

 

Je vous signale quand même comme bonus que l'un des sites signalés ci-dessus, Skylantern, propose aussi des lanternes célestes et acquatiques (à banir pour nous, en Provence en plein été, et dans un lieu sans fontaine, étang ou autre mare... quoique, la mer peut être calme, mais je ne suis pas sûre que la municipalité, qui doit consciencieusement nettoyer le sable chaque jour, soit ravie de retrouver des lanternes à demi-calcinées et ramollies dans le ressac matinal...)

Pour celles qui le peuvent, et le plaisir des yeux...

lanterne-volante1.jpg

lanternes-aqua.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ninette 16/11/2010 13:46



Pour les sacs lanternes tu as tout le matos...d'ailleurs sympa aussi ce web marchand pour les autres realisation creative sur opitec ;-)


sinon au passage j'aime bcp le relookage du blog


 



Rainette 17/11/2010 19:58



Merci bichette! Et merci pour l'idée opitec, je connaissais pas. Je sais que je peux compter sur toi pour trouver la moindre petite chose art and craft introuvable ailleurs!!!!