La guirlande de fanion: la it-déco de votre mariage en 2011, version Rainette FRPC (i.e. Facile, Rapide, Pas Cher)

Publié le par Rainette

Chère petites amies fiancées,

vous avez toutes entendu parler du fameux Candy Bar et des sachets en papier coloré qui vont avec, genre ça (ce sont ceux que j'ai commandé sur Ebay pour le mien - plusieurs vendeurs les proposent, il faut utiliser les mots-clefs de recherche "candy paper bag"):

images-archives-2303.JPG

Quel rapport avec les fanions, me direz-vous? Eh bien le week-end dernier, Rainette était dans le sud pour assister au baptême d'un petitou très chou, dont la maman avait commandé à ladite Rainette quelques décos jetables de chez Hema (qui, au passage, amie fiancée parisienne, constitue une mine de guirlandes de fanions, nappes, gobelets, assiettes, sachets pour bonbons, petits drapeaux à piquer sur tes cupcakes... absolument fabuleuse, cours-y vite, c'est 118 rue Rambuteau aux Halles).

Samedi soir, 23h12, Rainette prépare tout ce qu'elle doit amener à la maman du petitou très chou.

23h18, après avoir vidé sa valise, celle du Crapaud, et retourné la moitié de la maison, Rainette se rend à l'évidence. La guirlande de fanion tant attendue par la maman du petitou très chou est restée à Paris.

23h22: Rainette est au fond du gouffre et elle erre sans but dans la maison.

23h24: les yeux de Rainette se posent sur l'amoncellement de choses stockées en vue de son propre mariage, et sur les couleurs vives des sachets réveillent sa matière grise de sa léthargie weekendesque.

23h27: la belle-maman de Rainette (celle dont le génie confine à celui de la maman de Rainette) a fourni ciseaux crantés, ficelle et agrapheuse.

images-archives-2302.JPG

images-archives-2304.JPG23h30: Rainette a coupé 20 sachets rayés en pointe (en faisant du fond le côté le plus court du fanion, celui par lequel il est suspendu) et les a agraphés à cheval sur la ficelle, en faisant attention à bien prendre la ficelle dans l'agraphe.

23h40: Rainette dort sur ses deux oreilles.

Dimanche, 10h26: la maman du petitou très chou est ravie, de loin elle a même pensé que la guirlande venait de chez Hema (mais bon faut pas pousser quand même), et tout est bien qui finit bien.
En situation (soyez indulgentes pour la photo, le mistral soufflait à 100 à l'heure - et au passage, admirez les cerises!):

images-archives-2327.JPG

Alors, amie fiancée, si tu as deux mains gauches et seulement 20 euros de budget, fais des guirlandes de fanions avec des sachets à bonbons! En plus, tout sera assorti!!!

Commenter cet article

Corail 24/05/2011 18:47



très chouette ces guirlandes !Moi j'en ai fait en tissu et c'est looooooooooooooong !



Rainette 25/05/2011 11:46



Maman Rainette est en train d'en faire en tissu aussi, c'est longuissime, on est d'accord.


Alors pour les pressées et pour nous la prochaine fois, Corail, pensons à cette solution.