La soie sauvage nouvelle est arrivée! Et... des "Petites robes en soie" maintenant pour les mariées...

Publié le par Rainette

IMG_1684.JPG

Ça y est, je l’ai ! Le tissu pour ma robe… soie sauvage ivoire et vert pâle (plus que sur la photo) !

Le tout commandé aux « Petites robes en soie », dont j’avais déjà parlé ici . La soie est d’excellente qualité : on voit souvent des soies sauvages avec beaucoup de « nœuds », de petits défauts de tissage ; ça peut être très joli et donner un air moins apprêté à l’ameublement, mais pour une robe de mariée ça fait vite un peu « rude » comme tissu. Donc, la soie des « Petites Robes » est très lisse, pas trop brillante, et fait des plis bien « cassants », exactement comme je le souhaite. Le prix ? 24,90 le yard (90cm) en largeur 140. Aussi joli à ce prix-là, même chez l’ami Saint-Pierre, j’ai pas trouvé !

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, en voici une excellente pour les futures mariées de la région parisienne : Nathalie, non contente d’habiller témoins et mamans en soie et sur mesure, va maintenant se lancer dans la robe de mariée. Les robes seront réalisées sur Paris, avec plusieurs essayages, dans un des tissus au choix en vente (satin, soie sauvage, satin duchesse, taffetas, mousseline, organza). Les prix sont indiqués sur le site : environ entre 300 et 800 euros.

Je salue l’initiative des « Petites Robes » : enfin des robes en soie naturelle, simples et chics, pas trop chères, pour le même prix ou moins cher qu’une robe de grande enseigne, pas très originale, en tissu synthétique qui brille, qui gratte et qui tient chaud (ou froid !). On attendait ça depuis longtemps.

Pour l’instant, il n’y a pas de détails des modèles sur le site, mais on peut les imaginer d’après la ligne des robes de cocktail… J’éditerai cet article quand il y aura plus de détails.

En suivant tranquillement le fil de la création de ma robe, je parlerai bientôt de THE créatrice, une belle découverte.

 

VARIA

Les filles, merci à toutes pour vos commentaires! Je suis ravie que mes élucubrations puissent vous être utiles. Eh ben faire un blog, c'est sympa, et c'est même pas chronophage!

Et juste pour le plaisir... aujourd'hui dans le Sud: une des dernières roses de la saison! 

IMG_1689.JPG

 Que fait-on quand on est coincé pendant deux heures à la gare de Lyon, dans un café bondé, et qu'on ne peut pas aller faire un tour à Bastille à cause de la valise trop lourde / des talons qu'on a eu la bonne idée de mettre ce jour-là / du tableau des départs à ne pas lâcher des yeux pour se ruer sur le quai dès qu'il s'affiche pour pouvoir monter dans un train pour lequel on n'a pas de billet? Trop de bruit pour travailler, trop d'agitation pour corriger des copies...? Eh ben, on pense à son blogounet. Alors attention, j'ai écrit, et dans les jours prochains, ça va bombarder!

Commenter cet article