Lieu de réception champêtre près de Marseille : la bastide du Gros Driou

Publié le par lemariagederainette.over-blog.com

PHOTOS DIVERS 056

Pas facile de trouver une salle chic et champêtre dans la région d'Aubagne... Comme je vous comprends! Sur les grands annuaires, on tombe rapidement sur les boîtes à mariage, chères et sans charme, qui accueillent parfois plusieurs mariages par week-end (tandis que l'équipe de service et le DJ passent d'une salle à l'autre entre deux chansons...)

Pour trouver un joli domaine en campagne, avec quelques vieilles pierres et un joli jardin, il faut aller soit à Bandol, soit à Aix. Ce n'est pas très loin, me direz-vous, mais quand la moitié de la noce vient de loin, comme c'est notre cas, on hésite à leur faire parcourir des kilomètres entre le lieu de cérémonie et le lieu de réception. Mais tout est une question de priorité!

Voici une adresse dénichée après de longues recherches: imaginez un grand mas rebâti à l'ancienne niché dans la pinède, dans la colline entre Cuges-les-Pins et Roquefort-la-Bédoule, une salle de réception de 60m2 à laquelle les propriétaires ajoutent une tente adjacente installée sur la terrasse, une quinzaine de couchages sur place, une aire de camping, une piscine écologique, et une sorte d'amphithéâtre naturel pour laisser libre cours à votre inspiration (cérémonie laïque? spectacle pendant le cocktail? concert pendant le dîner?).

C'est une maison de vacances, et la politique du propriétaire n'est pas de faire uniquement des mariages, mais ils en accueillent de temps en temps.
Attention! Il y a l'eau courante (et l'électricité, rassurez-vous), mais elle n'est pas potable. Il suffit de prévenir vos hôtes et, de toute façon, l'eau minérale fait souvent partie des softs prévus par les traiteurs (sauf pour les mariages écolos où l'on boit ostensiblement de l'eau du robinet, mais c'est une autre histoire, et puis la piscine écolo compense, non?)

Bon, soyons clairs, c'est assez cher : j'ai reçu un devis de location (après, il faut louer des tables, trouver un traiteur): entre 4000 et 6000 euros pour le week-end en entier. Mais à prix égal, ça  peut se révéler un lieu d'exception!

Pour le plaisir des yeux, je vous invite vivement à visiter le site.

En prime, une très jolie surprise: le gestionnaire du site du Gros Driou, élagueur de son métier et amoureux des arbres, a installé une cabane dans les arbres à 10mn à pied du site. Les mariées "vertes", que peut-on rêver de mieux pour une nuit de noces en pleine nature, à la belle étoile? Pour voir à quoi ressemble "L'Ermitage", c'est ici.

imagetexteermitage2.gif.png

Commenter cet article