Le marié et la mariée sont sur un bateau...

Publié le par Rainette

Aujourd’hui, dans la rubrique « Lieux de réception à Marseille », voici quelques endroits atypiques et insolites : des bateaux ! A quai ou navigants, ils vous accueilleront pour fêter votre mariage dans une ambiance très marine !

 Les Vieux Gréements de Lagadec Croisières, navigants.

Le Noctilio, la Flâneuse et le Régent sont des voiliers anciens qui peuvent embarquer de 6 à 14 personnes pour un week-end ou une semaine en mer avec skipper, 27 personnes pour une journée en mer.

Sur le Noctilio, à quai dans le Vieux-Port, on peut organiser un repas pour 80 personnes. La privatisation d’une soirée coûte 1500 euros, et un repas à 35 euros est proposé avec le Traiteur « La Table de l’Olivier » (mais il doit y avoir moyen de négocier le traiteur, la formule…).

noctilio19

   Les bateaux  des Croisières Marseille-Calanques, navigants.

De 120 à 197 passagers, les bateaux proposent des soirées navigantes dans les Calanques. Les devis sont personnalisés, avec ou sans traiteur, mais il faut quand même compter plusieurs milliers d’euros.

Le petit plus : la compagnie s’équipe en moteurs électriques pour respecter le milieu naturel des calanques.

p11-etapes-30

Le Marseillois : Vieux-Port (en face de  l’hôtel de ville), non navigant.

  Vieux gréement espagnol à deux mâts, destiné au commerce en Méditerranée à la fin du XIXe siècle, le Marseillois peut accueillir sur le pont 120 personnes en configuration dîner et 200 en cocktail, et dans la cale 90 personnes assises et 120 en cocktail. ll propose deux formules tout compris (cocktail, dîner, mobilier, vaisselle, nappage, service, décoration), sauf vin et champagne, à 90 et 95 euros. 

bateau1-copie-1

L’Inga des Riaux (Port de la Lave, Estaque Riaux - Plage de l'Estaque), non navigant.

  Ce voilier finlandais de 1928 peut accueillir 60 personnes en dîner et 80 en cocktail ; on peut le louer pour un peu plus de 1600 euros un samedi soir jusqu’à 2h, avec un supplément de 116 euros par heure au-delà. La surface du pont est de 100m2, celle de la salle de 82m2.   

13100 mariage-seminaire-sur-pont

Le Yacht : Vieux-Port (en face du fort Saint-Jean), non navigant.

  Ce n’est pas vraiment un bateau, mais plutôt une plate-forme flottante aménagée en salle de réception, dans l’esprit bateau. Le pont supérieur peut accueillir jusqu’à 185 personnes. Les tarifs pour une soirée vont de 1000 à 2200 euros (selon le jour de la semaine, la saison, le choix d’une gestion libre ou d’une formule tout compris).

Et si vous n’avez pas le pied marin, d’autres solutions s’offrent à vous : les salles au bord de la mer, avec une ambiance très marine.

2446 02

A Cassis, l’Oustau Calendal, un espace municipal qui comprend une salle de 250m2, une autre de 180m2 et une terrasse de 300m2 qui surplombe la mer. Location pour une soirée à partir de 1800 euros et jusqu’à 2800, en fonction du jour et de la saison. 

La Ciotat, l’ancien Yacht Club, qui a très récemment changé de propriétaire, a un nouveau nom, « Au Chantier », mais toujours pas de site internet. Vu la capacité des espaces, il y a tout à parier que les réceptions seront toujours de mise… 

Commenter cet article

Mia 15/12/2010 23:20



J'aurais adoré ! Merci pour ce morceau de rêve... Pour avoir naviguer sur un vieux grément... C'est trop la classe ;-)



Rainette 01/02/2011 22:50