Le vrai mariage de Rainette (épisode 3): le lieu de réception

Publié le par Rainette

Amies fiancées, bonjour!

Je saute des épisodes, et je les présente dans le désordre... en fonction des photos que j'ai déjà sous la main. Ici et là je vous ai déjà parlé de nos déboires dans la recherche d'un lieu de réception pour notre mariage et de la monstrueuse organisation que nous avons du mettre sur pied pour pallier aux défauts d'un lieu splendide, mais totalement sauvage...

Voilà, cet hiver, l'endroit sur lequel nous avons jeté notre dévolu, innocents que nous étions. Et voilà, en images, l'histoire des chênes solitaires qui sont devenus le plus beau des cadres pour une fête que nous ne sommes pas prêts d'oublier.

P1020977.JPG

Pendant plusieurs mois, et dans la dernière semaine nous avons mis au point l'aménagement des lieux: signalisation, sécurisation, chapiteau, toilettes, groupe électrogène, éclairage, et bien sûr, décoration! La réalisation du projet n'a été possible que grâce à la participation active et enthousiaste de nos familles et de nos amis, qui ont chacun mis leurs compétences respectives à notre disposition (électricité, transport, sono, eau...), et que je salue bien bas s'ils passent par ici.

Parce qu'ils ont été très professionnels et très souples face au défi que représentait cet espace atypique, je vous livre les noms de nos prestataires: Evénements en Provence Location pour les chapiteaux et le mobilier, Allomat pour les toilettes de chantier (avec tristesse, nous avons du abandonner l'idée de toilettes écologiques, que ce soit la solution fabriquées maison parce que nous n'étions pas chez nous et nous ne pouvions pas faire tout à fait ce que nous voulions, ou la solution location car 10 ou 20 (!) fois plus cher que les toilettes de chantier classiques).

Le lave-main est constitué d'un réservoir à eau de pluie pour arrosage et d'un pot de fleurs pour le réceptacle.

Les lanternes en papier blanches et vertes viennent du bazar indien du coin de la rue où leur prix défie toute concurrence (de 1 à 3 euros), contrairement aux boutiques de déco spécialisées. La rose (et ses copines la bleue, la jaune, la verte et la orange aussi accrochées à des piquets décorés le long du chemin d'accès) viennent de Maison du Monde et sont fournies avec led intégrée.

Les rubans viennent d'Ebay: c'est là qu'ils sont les moins chers (taper "ribbon" et sélectionner "Dans le monde entier).

Les illustrations viennent de cette mine d'images.

Les fanions sont faits maison, les tissus (vichy, pois, liberty, rayés) viennent de chez Reine.

Photos personnelles et d'Armelle Touzeau.

Tri-photos 1279

Tri-photos 1289

Tri-photos 1277

IMGP7127 (2)

IMGP7072

Photos de Paul-Christine 105

Tri-photos 1477

Tri-photos 1536IMGP7074

IMGP7287 (2)

Tri-photos 1557

Tri-photos 1573

Tri-photos 1670

Tri-photos 1720

Commenter cet article

Nina 07/10/2011 07:17



Rainette, dis, tu reviens quand ?