Le vrai mariage de Rainette: les fleurs

Publié le par Rainette

Tout spécialement pour N. et M., qui se marient bientôt, et pour tous ceux que ça pourrait intéresser, voici comment nous nous sommes débrouillés pour notre décoration florale.
Nous ne voulions pas vendre un rein pour les fleurs, nous avions envie de do-it-yourself et surtout nous avions pleins de petites mains à disposition.

Nous avons évalué nos besoins pour décorer:

- la mairie (un bouquet)

- l'église (guirlandes, bouts de bancs, bouquets d'autels)

- les tables

- les buffets, le bar à bonbons, la table du livre d'or, le bouquet à jeter

- et enfin le bouquet de la mariée!

Nous avons commandé pour 180 euros de fleurs blanches chez un grossiste du Var (lys, roses, lysanthius, gypsophile, marguerites), et pour 50 euros de fleurs anciennes et sauvages d'un cultivateur d'Aubagne.

Nous avons complété par ce qui pousse dans le jardin (des roses, des hortensias, du lierre), et dans la nature (du buis, du lierre, de l'olivier, du poirier sauvage, de l'amandier sauvage, des fleurs de fenouil, de tyhm, de romarin, de sauge, de la vigne sauvage avec de petites grappes de raisin...)

Sur chaque table, il y avait un mini-chêne, amoureusement planté et soigné par le Papa de Rainette dans les mois qui ont précédé le mariage, comme un rappel des chênes quadricentenaires qui ombrageaient notre lieu de réception... 

Les bouquets et compositions ont été disposés dans des récipients glanés ça et là (cave, grenier, brocantes, fond des placards de cuisine): pots en zinc, pots de conserve "Le Parfait", pots de confiture anciens, théières anciennes en porcelaine ou en métal, boîtes en métal vintage. 

J'oubliais! Nous avons été arrosés à la sortie de l'église par une pluie de fleurs de lavande du jardin, contenue dans de petits sachets de kraft marron (Milk and Paper ou Ebay), où j'avais imprimé "Jetez-nous des fleurs", le tout disposé dans une corbeille. Mais personne n'a eu l'idée de prendre ça en photo!

Le résultat en images...

photos-armelle1.jpg

photos-armelle2.jpg

tri photos5

P1080497.JPG

Commenter cet article

Le petit poison rouge 22/01/2012 16:58


Maginique... Et plein de symboles. Très chouette aussi, le "jetez-nous des fleurs" !


Au passage, je suis contente de te lire à nouveau, et j'adore le petit bout de robe qu'on aperçoit !