Le vrai mariage de Rainette: une nuit de noces au château, et une autre sous les étoiles

Publié le par Rainette

Nous avons eu la chance d'avoir deux nuits hors du commun, le soir de notre mariage et le dimanche soir. Nous n'étions pas contre l'idée de dormir chez mes parents, le samedi soir, car nous avons une grande chambre calme et agréable, avec une belle vue sur la campagne, et nous considérions la case "nuit de noces" comme parfaitement secondaire. Mais l'arrivée d'un petit bébé dans la famille a bouleversé nos plans (en plus de nous réjouir), et nous nous sommes donc mis en quête d'une chambre d'hôtes de charme dans la région d'Aubagne. 

Ce n'était pas une mince affaire, comme bien des choses dans le coin. Ou bien, comme pour tout, il fallait aller soit dans le Var, soit à Marseille. Mais encore une fois, nous voulions rester dans un périmètre restreint et limiter nos trajets en voiture.

Les chambres d'hôtes ne manquent pas à Cassis, Gémenos et Aubagne, mais nous en avons découvert une tout à fait charmante, dont le rapport qualité-prix n'a pas d'égal dans un rayon de 20 kilomètres. Elle se trouve dans la zone commerciale d'Aubagne, mais elle est nichée dans un parc de platanes centenaires qui cachent les alentours. D'ailleurs, si vous y allez le soir de votre mariage, vous y arriverez tard et en repartirez tôt, donc peu importe le paysage. L'intérieur est ravissant, c'est un ancien relais de chasse du XVIIIe siècle, retapé avec passion par un couple très accueillant.

C'est le Chateau de Jouques, à Gémenos. Les tarifs vont de 90 à 125 euros la nuit.

Le must: le petit déjeûner avec brioches et confitures maison, pris dans la bibliothèque.

chateau-de-jouques_6199_5.jpg

chateau-de-jouques 6199 1

Le dimanche soir, nous avons profité d'un cadeau offert par tous nos témoins pendant la soirée du mariage: une nuit "à la belle étoile", dans une bulle transparente, pour regarder le ciel nocturne (et accessoirement une légère averse, comme ce fut notre cas). On a tous les avantages d'une nuit à la belle (avec les souvenirs de camp scout à la clef!), mais on est au chaud et au sec, dans un bon lit... Là aussi, le petit déjeûner, servi dans un panier pique-nique avec un plaid, à déguster où on veut sur le domaine, est un moment délicieux. Ajoutons que l'ensemble de l'installation est écologique, salles de bains comprises.

zen-attitude2.jpg 

La structure s'appelle Attrap'Rêves, et se situe sur la commune d'Allauch (on y accède par La Valentine). 

Commenter cet article

Salle Versailles 22/02/2012 14:49


Un mariage de rêves.
Toutes nos sincères félicitations.

Le petit poison rouge 22/01/2012 17:02


Nous aussi nous avions prévu une nuit au château, mais les propriétaires (qui nous avaient paru adorables car ils ne nous avaient, entre autres, demandé aucun versement à la réservation ) ont
décidé deux semaines avant le jour J que finalement, non, ils n'avaient aps envie de se lever pour nous accueillir à 5h du mat. Merci bien...


Vous avez eu un superbe cadeau, pour le dimanche soir... Je notre précieusement ^^