Led-throwie, ou comment illuminer votre mariage!

Publié le par Rainette

Le led-throwie, kézaco?

C'est une forme d'art de rue inventée par un collectif de grapheurs américians, le Graffiti Research Lab; ça consiste à lancer de petites led éclairées et collées à un aimant sur des surfaces métalliques en pleine ville, de préférence la nuit. C'est plus éphémère qu'un tag, et ça passe mieux auprès des autorités.

Arte en parle ici.

Des artistes l'utilisent pour s'exprimer, mais ça se démocratise, ma brave dame, puisque le site de vente http://www.luxetdeco.fr/  (rien que ça! je ne suis pas sûre que ça colle à l'esprit original) le propose cpour "agrémenter vos soirées, pour faire participer vos convives à la création d'une oeuvre d'art originale, unique et éphémère".

Le résultat donne ça (une production de l'artiste Clayton Kenney):

11_led3.jpg

C'est encore mieux en vidéo ici.

Mesdemoiselles, après le coeur gravé dans l'écorce et le cadenas accroché à la rambarde d'un pont, il ne vous reste plus qu'à écrire en led sur un pilier de la Tour Eiffel (oui, ça ne marche que sur le métal, avec les aimants!): "Rainette et Crapaud - Love forever".

 

Quel rapport avec le mariage, me direz-vous? C'est une super solution pour éclairer vos lanternes et vos lampions sans fil, sans trop de chaleur, sans casser votre tire-lire. Vous aviez envie de suspendre une centaine de lanternes en papier de riz au plafond de la salle des fêtes de Trifouillis-les-Oies? La solution est toute trouvée.

Qui a eu cette idée géniale? C'est "2ndBride", sur le site "Project Wedding". Allez lire son article sur les mérites comparés du fil électrique, de la bougie à l'ancienne et de la led ici.

Qui m'a soufflé cette idée géniale? Tship, et je l'en remercie très très vivement. Elle  a vu ça chez Koarou sur Wed and the city.

Et comment ça marche, au fait? C'est pas très compliqué. Il suffit d'assembler avec du scotch une led et une batterie au lihtium. La led s'allume, et elle va briller pendant plusieurs jours (attention, plus il fait chaud, moins ça va durer, et les vertes et les bleues durent deux fois plus longtemps). Il suffit ensuite de réunir plusieurs led+batteries dans un petit paquet et de fixer le tout dans votre lanterne. Je vous renvoie aux explications de 2ndBride pour la sécurité, les modèles à choisir...

4093cd67d5fdbafc9958913911aeccdf_m.jpg

 

Petite anecdote: j'ai cliqué sur le profil de cette géniale 2ndBride, qui explique le sens de son pseudo. 2ndBride, parce que c'est son second mariage, et 2ndBride, parce que c'est un mariage avec... deux mariées! On est encore loin des mariages homosexuels, en France! Bref, le résultat de ses illuminations est magnifique.

 

Petite réflexion: les leds ne s'éteignent qu'après plusieurs jours... je vois bien mes lanternes dans le jardin de mes parents, dans les douces soirées qui suivent le mariage, briller encore un peu et s'éteindre une à une...

 

Petite précision (tout est petit, ce soir): nous avons donc un nouveau lieu pour notre réception, différent de celui prévu à l'origine. Pas d'eau, pas d'électricité. Le groupe électrogène est réservé au frigo, à l'éclairage "fonctionel" (le chapiteau, les toilettes, les accès), et à la musique. Le feu est interdit, forêt méditerranéenne à proximité oblige. Je cherche donc des expédients pour les lumières d'ambiance!!

 

Les autres Do-It-Yourself :

De la fraîcheur et de la poésie: mes éventails de mariage...

Cartes postales rétros

Motifs, monogrammes, illustrations pour save-the-date, faire-part, escord cards, menus, livrets...

Du ruban à petits prix

La bougie dans le sac: déco poétique et pas chère

Les Koinobori sont arrivés!

Joyeux Japon : les Koï Nobori

Lentilles-pois chiches : centres de table écologiques et économiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article