"Mariage, chapeaux...": des chapeaux, des bibis à des prix abordables

Publié le par Rainette

Amie fiancée, ce billet est destiné à tes témoins, mamans, belles-mamans, soeurs, cousines, tantes et amies à la recherche DU chapeau pour ton mariage.

Ce n'est pas toujours facile de trouver la perle rare qui nous ira, qui ne nous coûtera pas un bras, et que l'on ne découvrira pas avec désespoir sur cinq autres têtes le jour du mariage.

On trouve de ravissants petits bibis basiques dans beaucoup de chaînes d'accessoires aujourd'hui (il semblerait que la chose soit à la mode!), notamment chez Claire's (pas de vente en ligne, mais beaucoup de boutiques en ligne) et chez Accessorize, où l'on peut commander en ligne des bibis, des chapeaux et des bandeaux à partir de 15 euros. Les futures mariées y trouveront aussi leur bonheur, avec toute une gamme déclinée en blanc et en ivoire (ou en couleur, bien entendu, ce n'est pas interdit!) Il faut aller dans la catégorie accessories>hair and fascinators.

C'est étonnant, mais l'on trouve beaucoup de chapeaux et de bibis neufs sur Ebay à des prix tout à fait abordables. Les modèles restent basiques, mais si vous cherchez un petit bibi classique, ça peut valoir le coup (il suffit de taper "chapeau cérémonie" ou "bibi sisal" dans le champ de recherche pour tomber sur tout un tas de résultats).

Une boutique en ligne qui fera du bien à votre porte-monnaie: Acces-soirs, où vous trouverez chapeaux, bibis, bandeaux, escarpins peep-toes et pochettes assorties (il faut trier, il y a un peu de tout...).

Trois créatrices abordables: Bibi Boom, les Bibis Pimentés (par les créatrices de tenues de cortège Les Fées Pimentées) et Les Chapeaux de Béa. Ici, point de tout prêt! Chaque création est originale, et vous pouvez même apporter votre tenue pour commander un accessoire assorti!

Dans l'ordre:

Claire's, Accessorize

Acces-soirs

Bibi Boom et Les Chapeaux de Béa

Desktop1.jpg


Et enfin, n'hésitez pas à vous faire confiance à la confection bloguesque: beaucoup de blogueuses ont des doigts d'or, de l'imagination et du goût... et c'est bien plus sympa que l'anonymat d'une boutique!

Mon chapeau préféré sur la blogosphère: celui de Vichy et Toile de Jouy, réalisé avec... un set de table!

15377477.jpg

Mais elle n'est pas la seule à faire des chapeaux... une petite recherche "création chapeau" dans les blogs référencés par Google, et c'est parti! Je vous laisse surfer!

 

J'avais aussi parlé ici de Claire de Pimprenelle Créations, qui propose, en plus de robes de mariées, des chapeaux "sur mesure": à partir de 50 euros, vous choisissez la couleur, le modèle, emballez, c'est envoyé!

 

Pour les Parisiennes, un super bon plan à chapeaux: la rue Saint Denis fourmille de petites boutiques d'accessoires. Certaines ne vendent qu'en gros, ou bien qu'à partir d'un certain montant, ou bien à la cliente dont la tête revient à la vendeuse... mais il ne faut pas se laisser décontenancer, et y aller au culot: elles regorgent de bibis et de chapeaux (de plus ou moins bonne qualité, il faut chercher!) déclinés dans toutes les couleurs!

Voici ce que j'y ai déniché il y a deux ans, pour ... 25 euros!

IMG_0910.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La Fiancée du Panda 03/02/2011 21:41



Oui, oui, un article de la maman de Rainette quelle bonne idée ! J'applaudis des deux mains, Madame Rainette ;-)



La Fiancée du Panda 03/02/2011 10:28



En effet. Quoi de plus chic que de papoter autour d'une tasse de thé virtuelle pour échanger nos adresses d'élégantes !


D'ailleurs, j'ai une mission à te proposer... j'aimerais m'en charger mais je manque vraiment d'inspiration: un post sur la tenue de la maman de la mariée ! A en croire les magasins spécialisés,
notre chère maman est tenue de se déguiser en personnage tout droit issu de Dallas, ambiance "je suis la mère de JR" avec chaussures dans le même tissu que la robe. Or je ne sais pas toi, mais la
mienne ne se reconnaît pas vraiment dans une telle tenue...



Rainette 03/02/2011 21:35



C'est une excellente idée! Ma maman est d'ailleurs chez moi en ce moment, et elle approuve! Je pense que c'est plutôt elle qui pondra cet article par moi interposée, car elle fait elle-même
toujours fureur dans les mariages avec ses tenues colorées mais pas du tout JR!!


J'y penserai, dès que j'aurai un peu de temps...



La Fiancée du Panda 02/02/2011 15:51



Merci Rainette pour cette article qui fourmille de bonnes adresses ! Je transmets à ma maman ;-)



Rainette 03/02/2011 08:22



Avec plaisir! J'aime tellement échanger des adresses de modistes: ça fait dadame et mondain... et c'est tellement agréable!!!!