Parce qu'on ne peut pas passer à côté: Kate et Will!

Publié le par Rainette

Il m'était difficile de ne pas parler du mariage le plus médiatisé du moment, n'en déplaise à ceux qui n'en ont absolument rien à faire. J'ai suivi la préparation de l'événement avec un intérêt tout au fait modéré, jusqu'au soir du 28 avril où le Crapaud m'a acheté un Point de Vue spécial mariage de Kate et Will! La Rainette qui aime bien les princesses s'est alors reveillée, et à 11h du matin j'étais devant mon écran le 29, et j'ai vraiment du me faire violence pour m'arracher à 13h pour aller faire mon cours.

Comme tout le monde, je vous livre mon petit j'aime/j'aime pas.

 

J'AIME:

- la robe de Kate (même si certains ont trouvé des similitudes avec d'autres...) Elle me plaît, c'est tout, je la trouve parfaite pour l'occasion. Après, il est difficile de deviner si cette image va bien vieillir. Tout le monde s'était extasié sur la robe de Diana qui aujourd'hui n'est plus qu'une "immonde meringue" (réplique tirée de Quatre mariages et un enterrement). La maman d'Iris a écrit un article hilarant (comme tout son blog, d'ailleurs) sur les robes de princesse, qui en théorie ont pour caractéristique d'être d'une élégance intempoelle, et les autres...

- un sans faute aussi pour sa robe de soirée, qu'on aimerait toutefois bien voir sans le cardigan (et sans le truc bleu que porte Camilla au second plan). Desktop9.jpg

- la voiture des mariés, tellement décalée et rafraîchissante! (et une jolie photo, une, qui nous laisse admirer la calvitie de notre prince plus tout à fait charmant moins charmant qu'à quinze ans, mais décidément sympa!)

Royal-Wedding-Cars-Aston-Martin-DB5-William-Kate-02.jpg

- les tenues des petites filles d'honneur, tratra à souhait, mais on ne peut plus adaptées à la situation.

 

J'AIME MOINS! (de la critique un peu gratuite, mais il faut un peu de voix discordantes dans ce concert de louanges).

- la tenue de Maman Middleton. Oui, Carole a OUBLIE de venir lire l'article de Rainette sur la tenue des belles-mamans. On avait dit pas de couleurs layettes (on l'excuse, c'est pas facile d'entrer dans la famille par alliance de la Queen), pas de chapeau improbable (honnêtement, je ne le trouve pas génial-génial, moi, ce chapeau en tissu), et puis surtout pas de cheveux lâchés!!!

- puisqu'on parle de cheveux, et bien que Kate soit souvent portée aux nues (elle ne fait pas de vagues, c'est son grand mérite, jamais une tenue qui fait parler d'elle!), je n'aime pas des masses les cheveux lâchés... j'aurais bien vu un beau chignon, quitte à lâcher ses cheveux pour la soirée.

- la FAMEUSE robe de Pippa, que je trouve vraiment étrange: d'abord, c'est du blanc (et ça fait mariée), ensuite, c'est quoi cette forme tout droit sortie des années 2000? Ce n'est pas, à mon sens, de la plus grande élégance.

- le bronzage de la famille Middleton: ils ne seraient pas un peu oranges, tous...? prix de groupe?

Desktop10.jpg

Bon, mais à part ces petits détails, bien évidemment, je me suis délectée à regarder tout ça...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> En Angleterre à ce moment-là, je ne me suis pourtant pas risquée à aller "downtown" - tout étant bouclé et bondé de toutes manières, je n'aurais pas vu grand' chose ; mais j'ai moi aussi gardé<br /> une oreille sur la LBC toute la matinée et je plongeais sur le site de la BBC dès qu'il y avait une nouvelle affriolante ; et ce qui m'a le plus frappé dans ce mariage, le jour-même et dans les<br /> semaines qui ont précédé et suivi la cérémonie, c'est l'immense ferveur populaire et patriote qui a accompagné les festivités : l'Union Jack brandi à tout-va, la Une des magazines, le sujet<br /> principal des conversations de comptoir, et une marée de produits dérivés que les Anglais, toutes générations confondues, sont fiers d'arborer sur le rebord de leur cheminée... pas toujours avec<br /> le meilleur goût, certes, mais après tout, "British" ne rime-t-il pas avec "kitsch" ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Si si, c'est même une rime qui serait soumise à l'ISF, si ça existait encore.<br /> Merci pour tous ces détails sur le wedding vécu depuis l'Angleterre, ma Passerelle! En France, on a aussi vu des anti-monarchistes qui fabriquaient des guillotines en carton pour les exhiber dans<br /> la rue le jour J. J'espère que tu ne les as pas croisés...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Coucou petite Rainette !<br /> <br /> <br /> Je n'ai, pour ma part, aimé ni la robe de Kate (que j'ai trouvé ridiculement sans intêret, quand on a la chance d'avoir ce budget et une créatrice haute couture, franchement... elle aurait pu<br /> être originale ET chic/mariage royal, cf robe de Grace Kelly, qui était à mon sens bien plus belle), ni la robe de sa soeur (dont tout le monde couvre de louanges alors que je la trouve moins<br /> jolie que ça soeur... en plus de faire vieille => la faute à l'autobronzant ?).<br /> <br /> <br /> Bref, bof bof, assez déçue...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bon, c'est sûr, elle aurait pu avoir un soupçon d'originalité en plus. Mais alors tout le monde lui aurait reproché. Fidèle à elle-même, Kate, aussi lisse qu'un brushing japonais.<br /> <br /> <br /> Et la robe de sa soeur, elle fait trop fin des années 90, début des années 2000, tu trouves pas? Mais où est-elle allée chercher ça? ça fait un bail qu'on ne porte plus de robes sirène sans<br /> aucune démarcation à la taille, haute ou basse, tu crois pas? J'attends confirmation de toi, ô grande prêtresse!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oui oui oui j'avoue que cette histoire de la robe "fortement inspirée" m'a tellement bouleversée (n'ayons pas peur des mots) que du coup, je n'ai parlé que de ca. Pourtant, j'ai adoré la robe de<br /> Kate... pour plein de raisons plus ou moins personnelles... mais je n'en dirait pas plus ! En tous cas, le vendredi en RTT avec mes girls pour regarder le mariage du siecle, c'etait un super<br /> moment ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Héhé... serait-ce un indice?<br /> <br /> <br /> <br />