Se faire la malle: comment préparer sa valise pour partir en voyage de noces (au soleil, et en été, pour ne rien faire).

Publié le par Rainette

Amies fiancées, bonjour!

Petit apparté avant de me lancer dans la prose de cet article: le vrai mariage de Rainette, ça approche, et la fin du premier chapitre de la thèse, aussi. Cocktail détonnant. Ne m'en veuillez pas si je mets plusieurs jours à répondre à vos messages, amies réelles et connaissances virtuelles, et si je me défoule en postant ici. C'est salutaire. Et je vais vous répondre, oui, oui. Je signerai "Madame Crapaud". C'est dans trois semaines.

vintage-travel-ad-for-samsonite-luggage.jpg

Aujourd'hui, un sujet épineux: la valise du voyage de noces. Si, avec le Crapaud, nous étions partis en road-trip ou foot-trip ou même bike-trip, j'aurais exactement su quoi emporter (la même chose qu'en camp scout). Mais là, pour la première fois de notre vie, on s'offre de vraies vacances et du vrai repos (cfr. l'intro de ce billet). Avec jolis hôtels en bord de mer et tout et tout. Sur un île méditerranéenne qu'on aime. Donc, avant d'écumer les fins de série de la fin des soldes en cherchant désespérément le top de la bonne couleur qui va avec cette jupe que je dois emporter car je la portais le soir de la demande en mariage, j'anticipe un peu.

J'ai toujours voyagé trop lourd (avant) ou trop léger (maintenant). En désespoir de cause, après avoir froissé et jeté à la corbeille 37 listes différentes, j'ai googlelisé mon malheur et suis tombée sur une multitude de choses, parmi lesquelles j'ai deblayé pour vous deux billets qui me semblent intéressants, l'un sur le bon site de mode Caroline Daily, l'autre, plus improbable, sur une page québécoise de l'ami Facebook (j'en profite pour vous signaler au passage de ne pas oublier de devenir amies avec Le Mariage de Rainette sur Facebook).

Ce n'est pas la panacée, car j'ai vraiment du mal à adapter ma garde-robe à ça, mais ça me donne déjà quelques pistes.

La valise parfaite pour un voyage au soleil par Caroline.

L'art de faire sa valise sur Facebook.

 

Et toi, tu as une solution pour résoudre le casse-tête de la valise?

Commenter cet article