Séance photo pour tout le monde: le photobooth/photomaton de mariage

Publié le par Rainette

WEDDING-PHOTO-BOOTH.jpgOn ne présente plus le photobooth, star des blogs, amusant et original (plus pour très longtemps), qui permet de faire des photos de tout le monde, d'occuper les invités timides et de briser la glace.
Le principe consiste à aménager un coin sur votre lieu de réception, dedans ou dehors, avec un décor, un moyen pour prendre des photos (argentique, jetable, numérique, polaroïd, webcam), et éventuellement des accessoires.

La version sophistiquée consiste à bâtir un décor en carton très théâtral, en évidant dans une grande plaque de mdf ou de carton des trous que l'on encadrera, afin que les gens puissent y passer leur tête. La version "de brousse", plus simple, se contentera d'un drap accorché à un fil à linge, mais duement lesté pour lui éviter de s'envoler au moment de la prise de vue.

On y ajoutera selon l'envie et les possibilités, des accessoires, des meubles vintages, des éléments qui rappellent la thématique de la fête...

Par exemple, sur Le blog de Claire, ça donne ça: Mariage-9.jpg

Nous y avions renoncé pour cause de salle trop petite, d'un problème d'horaires pour y accéder. Mais maintenant que nous sommes dans notre grand champ, plus de problème pour organiser tout ça.

Nous allons donc y mettre un grand drap fleuri tendu sur un fil et lesté, une valise remplie d'accessoires divers (chapeaux, lunettes, écharpes sorties des malles du grenier), quelques cadres vides, deux fauteuils de camping colorés, un appareil photo sur pied, et surtout un petit mode d'emploi pour activer le retardateur et expliquer aux invités de quoi il s'agit.

Nous voulions absolument éviter de passer une heure entière à faire des photos avec tout le monde. Il y aura quelques photos de groupe générales, en plus celles avec nos familles et nos témoins, et nous inviterons tout le monde à aller se tirer le portrait au "photobooth".

Picture 9

Les grandes stars des photobooth, ce sont les moustaches, et on en parle un peu partout aussi. On peut en acheter sur Etsy, en fabriquer en pâte fimo... Pour les pas douées comme moi, j'ai trouvé plusieurs sites où l'on peut télécharger des formes à découper, à coller sur du carton et à fixer sur une baguette. Voici les liens vers ces moustaches... cliquez sur l'image pour y accéder en version imprimable.

 

Euh... au fait, pourquoi des moustaches? Juste parce que c'est drôle, j'imagine. Libre à vous de fabriquer aussi des barbes, des lunettes, des cache-oeil de pirate... Les enfants (grands et petits) vont aimer!

 

moustache

Moustaches.jpgmustache.jpg

Et parce que ce n'est pas forcément noir:

il_570xN_195438106.jpg

Commenter cet article

Mademoiselle Dentelle 27/09/2011 12:01



Nous aussi on a fait un photobooth ! J'avais même réussi à convaincre ma maman de nous développer une application pour prendre les photos et les voir directement :)
http://www.mademoiselle-dentelle.fr/snapbooth-lapplication-pour-faire-ton-photomaton-maison/


Le résultat était chouette : les gens ont vraiment joué le jeu. Dommage qu'on ne l'ai pas réinstallé après dans la salle...



Elise B 18/05/2011 17:11



Photobooth pour nous aussi !! j'adore le concept, et puis nous aurons aussi pas mal d'espace... y'a plus qu'à prier pour que le beau temps soit au rendrez-vous !