Tic-tac: le timing de la journée de mariage

Publié le par Rainette

gheureOMG! Qu'est-ce que cette carte postale ultra-kistch? Je l'ai choisie pour illuster le sujet le plus anxiogène, mais l'un des plus importants, pour organiser la journée de votre mariage: le TIMING.
Amie fiancée, je suis sûre que tu peux citer au moins trois personnes autour de toi qui ont été en retard le jour de leur mariage, ou bien ont du gérer le retard d'un proche, d'un prestataire...

Bien, pour éviter ces petits désagrements, voici les conseils de Rainette, qu'elle tâche de mettre en application le jour J.

1/ Une jauge du temps de préparation tu feras:

Formule de l'équation gagnante:

(Heure de la cérémonie)  - (Temps de chaque tâche (préparation de la mariée, repas, divers) + temps de trajet + 1h pour les imprévus) = heure à laquelle tu te lèves.

C'est 4h du mat'? Elague, délègue, et concentre-toi sur l'essentiel. La mise en place ton candy bar entre 11h et midi peut sûrement être confié à quelqu'un d'autre.

2/ Les trajets avec tes chauffeurs tu repèreras, et un GPS programmé par une personne de confiance tu exigeras.Inutile d'entrer dans les détails pour éviter de nourrir ton réservoir à cauchemars en ce moment (et le mien).

3/ Une personne chargée de faire respecter le timing tu désigneras. En camp scout, on appelle cette personne "la montre". C'est elle qui rappelle à tous ceux qui s'occupent d'autre chose l'emploi du temps, histoire de ne pas prendre trop de retard. Choisis quelqu'un qui a une autorité naturelle, dont tu es proche et qui a une montre qui marche avec une pile neuve. Confie-lui ton timing sur papier: c'est elle qui viendra te bouger pour partir à la mairie, faire servir le cocktail si le traiteur tarde ou faire lancer la première danse.

4/ Dans le CALME tu resteras lors de ta préparation: lorsque tu t'habilles, maquilles, coiffes, inutile d'être entourée de toutes tes bridesmaid. Choisis deux personnes maximum, le silence et la sérénité sont essentielles dans ces moments-là. N'oublie pas que pendant que tu t'habilles, le photographe doit se faire discret, et que ce que tu es en train de faire n'est pas une séance de pose.

 

Et vous, les amies mariées, avez-vous d'autres conseils à nous donner?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le petit poison rouge 11/07/2011 22:51



Pour avoir vécu tout ça, je prévoierais DEUX heures d'imprévu. Le jour J, ça m'a permis de faire une pause Mac Do (et oui, mais quelle rigolade) avec ma super témoin. Et franchement, ça m'a fait
du bien (même si j'aurais du l'écouter et manger autre chose que de la salade, j'ai eu faiiim après !)