Timbrez, c'est posté: les timbres de vos faire-part de mariage

Publié le par Rainette

C'est un élément qui peut sembler futile à 99% de la population, mais qui va faire se prendre la tête pendant plusieurs jours à n'importe quelle fiancée un tant soit peu attentive aux détails de son mariage.

- Solution n°1: la Marianne classique, achetée en carnets, en plaques, en rouleaux... après 45mn de queue dans un bureau de poste bondé, un samedi après-midi (agréable remake du jour où, il y a 10 ans, vous avez oublié d'envoyer vos dossiers d'inscription aux quatre concours que vous vouliez passez).

- Solution n°2, devenue classique, qui plaît à beaucoup, mais que personnellement je trouve un peu kitsch (puisque l'on a évacué depuis longtemps les coeurs roses de la déco de mariage, pourquoi les garder ENCORE sur nos enveloppes, je vous le demande??)

01-Ungaro-carnet.jpg

- Solution n°3: le timbre personnalisé. C'est la tendance du moment, on télécharge une photo, on l'insère dans un timbre, et hop! Voilà votre trombine (ou autre) sur vos enveloppes. C'est ici: Mon timbre à moi.

L'inconvénient? Le prix! 1,20 le timbre pour un envoi de 20g, 1,60 pour 50g. Les tarifs sont dégressifs, pour 100 timbres on tombre à 1 euro pour 20g, 1,40 pour 50g. C'est pas le même budget que le timbre à 0,95.

Image2.jpg

- Solution n°4: le timbre semi-personnalisé, au tarif standard. Sur Mon timbre en ligne, on peut créer son propre timbre en choisissant parmi un large choix de visuels, et on peut même les imprimer chez soi, sur les enveloppes ou sur des planches d'étiquettes.

Image1.jpg

- Solution n°5: le beau timbre, en accord avec la thématique de votre mariage, si vous en trouvez. Nous avons choisi des carnets de timbres autocollants (bien pratique) sur le thème de l'art roman (la peinture médiévale et moderne sera très présente dans notre mariage). Simple, pratique, efficace.

On peut bien entendu commander des timbres directement sur le site La boutique du timbre de la Poste, ce qui permet d'éviter les files d'attente, et de trouver les quantités souhaitées d'un seul clic (pas sûre que le bureau de poste du coin ait en stock dix carnets "art roman"..).

Certains carnets ont des visuels très intéressants, parfois plus que ceux des timbre semi-personnalisables: les carnets "régions de France" (en accord avec la région où a lieu le mariage", les carnets "art roman", "art gothique", "métiers d'art", "instruments de musique", "tissus du monde", "sourires", "images de France", "Parcs régionaux de la région PACA", "Flore du sud"/"Flore du nord", "Paris", "Botticelli", "Les papillons", et, une idée mignonne, le timbre à semer (chaque timbre contient une graine de fleur à planter).

1109482_g.jpg

- Solution n°6: vous ne savez comment choisir entre tous ces timbres? Surfez sur la tendance du vintage, du dépareillé, de l'hétéroclite, et assemblez différents timbres aux couleurs et thématiques différentes.

En images (source)

vintage-stamps-wedding-invitations-4-400x320.jpg

vintage-stamps-wedding-invitations-3.jpg

vintage-stamps-wedding-invitations-2.jpg

Vos enveloppes ne sont pas assez lourdes pour assortir trois ou quatre timbres différents? Choisissez un joli timbre, et assortissez-le d'un autocollant réalisé sur l'un des nombreux sites qui proposent des planches à petits prix (notamment ici)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

elodie 20/04/2011 20:47



Et ben moi jai eu de la chance mes faire parts font moins de 20g don jai pu prendre les coeur à 58 cts dessines par maurizio galante. ils sont colores et super sympa je trouve