Traces: les visiteuses/visiteurs de ce blog

Publié le par Rainette

Tracce.JPGCe blog est fait pour vous, toutes (tous) celles (ceux) qui viennent le visiter. C’est justice que de vous consacrer un billet, non ?

Qui êtes-vous ?

En majorité des futures mariées, mais aussi des surfeuses (surfeurs) arrivés là au hasard des mots-clefs. Certaines d’entre vous tiennent aussi un blog de mariage, ou bien un blog d’autre chose.

Combien êtes-vous ?

Plus d’une centaine par jour, ça commence à compter… et j’en suis ravie !

Comment arrivez-vous ici ?

Pour la majorité, en passant par des blogs où le mien apparaît dans les liens. Alors si "Le Mariage de Rainette" vous a plu et que vous avez un blog, faites passer l’info… Les mots-clefs les plus courants par lesquels vous arrivez en ce moment ? « moustache » (je n’en aurais pas mis ma main au feu…), robe de mariée vintage ou rétro et soie sauvage (ça je m’en doutais un peu), photobooth (classique), et jolies robes (ça me plait que vous cherchiez ça…)

Que préférez-vous sur ce blog ?

Dans l’ordre, les billets sur les robes de mariée vintage, sur le photobooth, sur les illustrations et motifs à télécharger, sur les chapeaux, sur les robes en soie sauvage, sur la cérémonie à l’église (je suis ravie qu’il reçoive autant de visites, j’ai bien bossé sur ce billet), sur le DIY en général.

Ce qui est le moins vu :

les lieux de réception et les adresses de créatrices (ben oui, on peut les trouver ailleurs plus facilement), les billets les moins originaux (ceux de mes journées sans inspiration, où je poste juste un petit mot sur un sachet de candy bar ou surun bouquet en broches…)

J’y ajoute un détail : la catégorie « Le mariage dans l’art » est en tête des visites dans la semaine qui suit la publication de billets, puis retombe aussi vite. J’en conclus que vous êtes un groupe d’amateurs (n’est-ce pas, Monsieur Panda, Mademoiselle Marmotte ?) éclairés, assidus et fidèles, mais peu nombreux. Happy few !

 

Ce que je retire de ce petit bilan…

Il semblerait que vous préfériez tout ce qu’on ne trouve pas ailleurs, à savoir les plans robe et déco, ainsi que les conseils pour la cérémonie. C’est donc dans ce sens que je dois orienter mes futures publications.

Les billets décousus sur des petits détails n’ont d’autre avantage que de me donner l’impression que je ne délaisse pas ce blog dans les moments où je suis très occupée. Je ne les délaisserai donc pas, mais je vais essayer de les sortir de la banalité et du vu et revu.

Il y a des choses très courantes sur les autres blogs que je ne "fais" pas: je ne suis pas assez célèbre dans le monde du mariage pour qu'on me propose de publier de vrais mariages. Cela dit, si ça vous tente, n'hésitez pas. Je savoure les jolies choses tendances que je trouve ailleurs (la marque Anthropologie, la folie du cupcake, les escarpins colorés), mais si je n'ai pas un tant soit peu personnalisé l'information parce qu'elle concerne directement mon mariage, je n'en parle pas. Du coup, je suis moins fashion.

Les billets sur les créatrices et les lieux de réceptions ne sont pas une forme adaptée, je m’en doutais déjà. C’est difficile de chercher de façon systématique un lieu ou une couturière dans les (déjà) 63 billets. La présentation la plus adaptée est donc, comme je le pensais, des carnets d'adresse (lieux, robes de mariée, tenues de témoins et de cortège, accessoires, do-it-yourself), que je viens d’ouvrir. Vous y trouverez une liste aussi exhaustive que possible de lieux de réception, majoritairement en Provence, mais aussi ailleurs en France. J’y ai mis également les adresses de mes créatrices de robe de mariée préférées, à tous les prix (du « pas cher » au « luxueux »).

 

Vous êtes nombreux à « sous-mariner »… ce n’est pas un reproche, je le fais aussi dans de nombreux blogs ! Simplement, je vous invite chaleureusement à poster des commentaires, si vous en sentez l’envie. Sans chichis, sans tralalas, si ça vous plaît (ou pas), dites-le ! Vous pouvez le faire de façon anonyme, je ne vois pas votre adresse mail, donc n’hésitez plus ! Les commentaires sont modérés, mais je n’en ai encore jamais censuré un, et je les valide le plus vite possible !

Commenter cet article

mzelle cib 01/03/2011 17:22



Moi je trouve ça bien que tu ne sois pas "fashion"... c'est bien mieux quand c'est personnalisé, comme tu dis !


just keep going this way^^



Rainette 04/03/2011 19:58



Merci



Mademoiselle Juin 24/02/2011 15:52



J'aime bien l'image que tu as choisie pour illustrer cet article!



Rainette 24/02/2011 17:53



Merci!


J'abuse, j'ai oublié le crédit: c'est du photographe italien Luca Chessa, www.mandalafoto.it.