Le mariage à l'église: trouver les chants, les airs, les partitions

Publié le par Rainette

Aujourd'hui, un lien vers un site particulièrement utile et bien fait pour les mariages à l'église: Chantons en église.

Ce site propose des chants liturgiques classés par moments dans la messe (chant d'entrée, acclamation, prière de l'assemblée, etc...), et permet de télécharger, moyennant un coût modique (entre 50 centimes et 1 euro, ben oui, les chanteurs cathos ne sont pas exclus du système de droit d'auteur) les paroles, les partitions et d'écouter gratuitement un extrait pour se faire une idée (en sachant que des fois les interprétations ne rendent pas toujours justice au chant, on peut pratiquement tout chanter sur un air entraînant).

Image2.jpg
Avec ce site, vous pouvez préparer l'animation de toute votre célébration en quelques clics, sélectionner les chants qui vous plaisent et vous procurer toutes les partitions d'un seul coup. Pour les pratiquants habitués de la messe, c'est très pratique, pour les non pratiquants moins habitués, c'est vraiment génial!

Petite info complémentaire: tous les chants ne peuvent pas être écoutés sur le site. Sachez que Google Vidéo est une mine pour se faire une idée des chants, il suffit de faire une recherche à partir du titre entre guillemets. Image1-copie-1.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Super lien, merci beaucoup, cela nous sera très utile !<br /> <br /> <br /> Un grand merci !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour cette adresse !Ca va bientôt faire partie de nos préoccupations du moment et je crois que ça va bien nous aider ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ravie!! N'hésite pas à revenir si tu as des questions!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> OUhh merci beaucoup cela va m'etre bien utile !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ravi de pouvoir t'être utile! As-tu vu aussi mes fiches de préparation?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour ce lien effectivement très pratique!!! Chouette de pouvoir trouver ceci sur un blog mariage dans l'air du temps!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bienvenue ici Mangue! Je suis flattée que tu trouves que mon blog est dans "l'air du temps" (je le trouve souvent plus dans mon propre air que dans celui du temps). Et puis, ce n'est pas parce<br /> qu'on est catho qu'on ne peut pas parler de choses futiles et vice-versa... A très bientôt, j'espère!<br /> <br /> <br /> <br />